Aller au contenu principal

❕ Les prérequis

Avant de démarrer avec la configuration et le déploiement du modèle d'IA, assurez-vous de répondre aux prérequis suivants pour une installation et une exécution sans problème :

  1. Docker ou Podman : Vous aurez besoin de Docker ou Podman installé sur votre système pour gérer les conteneurs. Ceux-ci fournissent une plateforme pour exécuter des applications de manière isolée, ce qui facilite le déploiement et la gestion des applications d'IA.

  2. Docker Compose ou Podman-Compose : Docker Compose est un outil qui permet de définir et de gérer des applications multi-conteneurs avec Docker. Podman-Compose offre une fonctionnalité similaire pour les utilisateurs de Podman. Vous aurez besoin de l'un de ces outils pour exécuter la configuration décrite dans le fichier docker-compose.yml.

    • Docker Compose est généralement inclus dans les installations de Docker Desktop pour Windows et Mac. Pour Linux, vous devrez peut-être l'installer séparément. Les instructions d'installation sont disponibles sur la page d'installation de Docker Compose.

    • Podman-Compose peut être installé en suivant les instructions disponibles sur le dépôt GitHub de Podman-Compose.

Assurez-vous que ces outils sont correctement installés et fonctionnels sur votre système avant de procéder à l'étape suivante.